Albert BUENO
es complau convidar-vos a la presentació del seu nou CD
est heureux de vous inviter à la présentation de son nouveau CD
A LES FONTS DEL VENT
...tradició i novetat...
Dijous 24 de novembre del 2011 a les 18h30
Jeudi 24 novembre 2011 à 18h30
Centre Culturel Jean Ferrat de Cabestany
Parking gratuit
(concert a la sala André ABET i aperitiu a la sala Jordi Pere CERDA
amb el suport de l’Ajuntament de Cabestany, Star System, Guasch et fils,
Château Planères i l’Associació Cançó Catalana)
Avec la participation de la BANQUE POPULAIRE DU SUD
Associació Cançó Catalana 4, carrer de la Colline – 66330 CABESTANY
albert.bueno@neuf.fr http://cantcatala.vefblog.net
CUPÓ DE RESPOSTA - BULLETIN REPONSE
Nou CD de l’Albert BUENO
A les Fonts del vent
Cognom……………………………………………………………………………….
Nom
Nom……………………………………………………………………………
Prénom
Adreça……………………………………………………………………………
Adresse
…………………………………………………………………………………….
Mail…………………………
No podré assistir a la signatura peró desitjo rebre per correu :
Je ne pourrai pas assister à la signature mais je souhaite recevoir par envoi postal :
Nombre de CDs :…… x 17 euros = ……… euros
Pagament per xec en ordre de l’Associació Cançó Catalana
Règlement par chèque à l’ordre de l’Associació Cançó Catalana
Enviar a : Associació Cançó Catalana, 4 rue de la Colline, 66330 – CABESTANY
Adresser à : Associació Cançó Catalana, 4 carrer de la Colline, 66330 – CABESTANY
Tél. 04 68 66 86 78 – Mail : albert.bueno@neuf.fr –
Blog : http://cantcatala.vefblog.net
1. JPA le 02-11-2011 à 17:45:16
Escolteu la primera peça "AVE ..TGV" del nou disc
Une trés belle chanson qui nous interpelle et qui va de plus en plus plaire...
2. JPA le 02-11-2011 à 17:45:24
Escolteu la primera peça "AVE ..TGV" del nou disc
Une trés belle chanson qui nous interpelle et qui va de plus en plus plaire...
Dernièrement, j'ai eu la chance de rencontrer un artiste. Je l'ai rencontré chez lui avec son épouse Monique à Cabestany dans les Pyrénées Orientales. C'est en 1987 que, pour la première fois, je croise son nom par hasard lors d'un séjour à Font Romeu, je tombe sur une affiche qui le présente en concert. Discrètement, je décroche l'affiche pour la mettre dans ma chambre. Puis les années passent et un jour alors que je dédicace mon premier ouvrage, une personne me demande si je suis le chanteur catalan. Cela aurait pu, je suis son homonyme. Plus de vingt ans après, tel un fantôme, mon prénom et mon nom ou plutôt son prénom et son nom me reviennent. Il faut que je rencontre cet artiste dont j'entends parler.
Juin 2009, je viens de terminer mon second roman, je souhaite être édité en Languedoc Roussillon, pourquoi là-bas ? Sans doute parce que ma mère y vit, et que j'aurai ainsi l'occassion de lui rendre visite lors de présentations ou de dédicaces lorsque l'éditeur m'invitera.
TDO éditions est une maison d'édition situé dans les PO, j'ai eu l'occasion de lire quelques ouvrages qu'ils ont publiés mais surtout, leur dynamisme et leur esprit correspondent à ce que j'attends d'un éditeur : porter leur auteur, leur production et pérenniser dans le temps leurs ouvrages. Le livre ne doit pas être un objet de consommation éphémère. J'envoie mon manuscrit à cette maison d'édition et là surprise, l'éditeur est intéressé. Il me tutoie. Je suis ravi, il propose de m'éditer. Il me demande avant tout une faveur, faire un concert à l'occasion de la présentation de la dernière publication de l'ouvrage d'un de ses auteurs. Je saisis aussitôt la méprise et lui précise la confusion sur mon homonymie avec le chanteur si connu en Catalogne du nord. J'ajoute avec une pointe d'humour que je suis prêt à prendre des cours accélérés de musique et de chant si cela peut me permettre d'être édité. Voilà que soudain, mes écrits ne trouvent plus le même intérêt à ses yeux, remettant de ce fait la publication de mon ouvrage aux calendes grecques.
Bien décidé à en rire, je contacte mon homonyme et lui raconte ma mésaventure. Je lui propose une rencontre. Rendez-vous est donné le samedi 3 avril, chez lui. J'ai passé à ses côtés deux heures merveilleuses. La rencontre insolite s'est transformée en rencontre amicale où j'ai pu apprécier les grandes valeurs humanistes de cet artiste humble, simple, intelligent et généreux. Nous avons échangé nos productions, moi mon premier roman : La couleur du safran et lui son dernier disque Alerta - une pure merveille que j'écoute en boucle. Nous avons un projet commun, j'espère de tout coeur qu'il se réalisera. Mais chut ! Nous nous sommes promis de nous revoir très bientôt, chez ma mère.
Merci à Albert BUENO pour cette belle rencontre.
Albert BUENO (le chanteur catalan) reçoit Albert BUENO (son homonyme écrivain).
La Bibliothèque du Centre Culturel de Cabestany accueille, le Vendredi 29 avril à 18h30, " deux" Albert BUENO pour une rencontre insolite.
Nous connaissons bien en Catalogne Nord, et plus particulièrement à Cabestany, le chanteur catalan, qui œuvre depuis plus de 25 ans, pour le maintien et le développement de la culture catalane. Les récitals et animations l’amènent à rencontrer un public fidèle, qui d’année en année s’approprie ses chansons, confortant ainsi une identité catalane que d’aucuns auraient tendance à oublier. Dans un autre aspect de la culture catalane, notre chanteur participe, avec tous les membres du Cap d’Estany Sardanista, à la diffusion de la sardane, danse emblématique s’il en est, dans le cœur des catalans.
Mais voici quelques mois, un autre Albert BUENO a croisé la route de notre chanteur. Il s’agit de son homonyme, auteur de deux romans (le troisième ne tardera pas à sortir)
Né en 1959 dans les Bouches du Rhône, terre d’accueil de ses parents d’origine espagnole, Albert BUENO (l’écrivain !) est aujourd’hui enseignant, après avoir été infirmier durant dix ans. Il a posé une partie de ses valises à Albi dans le Tarn. Sa double nationalité le rapproche, dans sa vie et dans ses écrits, de l’Espagne. Sa mère, Aragonaise, vit en Catalogne Nord à Saint André.
« La couleur du safran » 2007, son premier roman, rend hommage aux réfugiés politiques et économiques espagnols.
« Sangria » 2009. Ici, le héros fuit le bombardement de Guernica en 1937 au pays basque et sera au cœur du soulèvement du peuple cubain, jusqu’à la prise de pouvoir à Cuba par les troupes rebelles de Fidel Castro.
De la rencontre des deux Albert BUENO, à Cabestany et à Saint André, est né un projet que les responsables de la Bibliothèque du Centre Culturel de Cabestany ont matérialisé. Le chanteur catalan et l’écrivain seront présents, dans les locaux de la Bibliothèque, le Vendredi 29 avril à 18h30 : l’un chantera ses chansons et l’autre dédicacera ses romans ! Une fin d’après midi conviviale et insolite à la fois, marquée du sceau de l’amitié, au cours de laquelle le public, que l’on espère nombreux, pourra découvrir des facettes teintées d’humour de cette rencontre.
Les " deux " Albert BUENO
Association Canço Catalana
4
carrer de la colline
66 330 Cabestany.
Pour vous le
procurer, envoyer votre demande à albert.bueno@neuf.fr
Albert BUENO revient à Sautó
Le 19 Août, dans le cadre des « Jeudis qui chantent » organisés par la Communauté de Communes Capcir Haut-Conflent, Sautó accueille le chanteur catalan Albert BUENO pour un récital estival de ses chansons récentes et moins récentes, écrites le plus souvent dans le calme de la maison que sa famille possède à Sautó. Ici sont nés, entre autres, les titres emblématiques que sont « El pastor de Sautó » et « El tren groc ». Ici, le chanteur continue d’écrire les titres qui figureront sur son prochain album, le 6ème , qui s’annonce pour fin 2010 début 2011. L’amour des siens, l’amour de sa terre, l’amour du catalan, sa langue maternelle, sont les thèmes souvent abordés dans ses chansons. Nul doute que ses passions seront partagées par le public qui ne manquera pas de participer à ce « Jeudi qui chante ». La journée comprend une visite guidée du village et un repas convivial (19h) organisé par la Mairie. Le concert d’Albert BUENO débutera à 21h.
DORRES
VILAFANT
LOS MASOS avec son ami Adrien SANTENACH en souvenir de leur service militaire en ALGERIE
MONTAILLOU
Commentaires
1. website design company le 26-09-2013 à 14:21:37 (site)
Good post. I learn something totally new and challenging on sites I stumbleupon every day.