chanson catalane/cançó catalana

creation et spectacles chanson catalane

le 02-04-2021 11:58

RETRAT LAURANNE OLIVA

 

LA SEMAINE EN ROUSSILLON

 

 

 

 


 
 
le 20-03-2021 11:47

UNA VISITA MOLT SINPÀTICA de Lauranne OLIVA

 
Lauranne OLIVA  em porta una gran noticia : Durant 2021/2022 formarà part del  "studio Opéra du Rhin à COLMAR" un esgraó més per la seva carrera

 


 
 
le 26-02-2021 08:24

ARTICLE SEMAINE EN ROUSSILLON - ALBERT BUENO

 

 

 

 Albert BUENO - un 8ème albun en 35 ans de carrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 Albert BUENO i Lauranne OLIVA

 

La pandémie qui touche la planète entière aura au moins permis une bonne chose. La sortie d’un 8e album en 35 ans de carrière pour le crooner catalan Albert Bueno. Un album tous les 4 ans, c’est une bonne moyenne dans le monde de la chanson !

Enregistré au tout début de la crise entre Palau del Vidre et Paris, on retrouve avec plaisir des textes poignants, comme nous a habitué l’artiste de Cabestany. Trois climats bien distincts composent ce nouvel opus, avec tout d’abord des orchestrations de Daniel Tosi qui donnent, grâce aux cordes du 3e cycle du Conservatoire Perpignan-Méditerranée, une sensibilité certaine aux textes engagés. Ensuite, plusieurs chansons orchestrées à Paris par Jean Mora, dans un style plus rock ‘n’ roll. Et pour finir, retour en terres catalanes, plus exactement à Palau del Vidre, avec des textes qui évoquent ce territoire et le temps qui passe sur des orchestrations de Jean-Noel Nomico.

On soulignera la participation d’artistes en tout genre, comme la jeune diva Lauranne Oliva, le fidèle compagnon d’écriture de Johnny Hallyday Pierre Billon, et aussi le chanteur et guitariste Guillem Bueno, petit fils d’Albert, plus coutumier du genre hard rock. Ceci étant, la relève est assuré !

Albert Bueno, « Passa el temps que tot s’ho enduu », produit par Associació Cançó Catalana. En vente à la Llibreria Catalana. Renseignements au 04 68 66 86 78.

 

 

 

Guillem BUENO I  Albert BUENO

 

 

 

 

  Albert BUENO i Pierre BILLON

 

 

 


Commentaires

 

1. maxie  le 27-02-2021 à 11:42:31  (site)

Très agréable à écouter, je crois reconnaître le fils de Patachou ... est-ce que je me trompe ?
Bon samedi

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article