Albert BUENO - un 8ème albun en 35 ans de carrière
Albert BUENO i Lauranne OLIVA
La pandémie qui touche la planète entière aura au moins permis une bonne chose. La sortie d’un 8e album en 35 ans de carrière pour le crooner catalan Albert Bueno. Un album tous les 4 ans, c’est une bonne moyenne dans le monde de la chanson !
Enregistré au tout début de la crise entre Palau del Vidre et Paris, on retrouve avec plaisir des textes poignants, comme nous a habitué l’artiste de Cabestany. Trois climats bien distincts composent ce nouvel opus, avec tout d’abord des orchestrations de Daniel Tosi qui donnent, grâce aux cordes du 3e cycle du Conservatoire Perpignan-Méditerranée, une sensibilité certaine aux textes engagés. Ensuite, plusieurs chansons orchestrées à Paris par Jean Mora, dans un style plus rock ‘n’ roll. Et pour finir, retour en terres catalanes, plus exactement à Palau del Vidre, avec des textes qui évoquent ce territoire et le temps qui passe sur des orchestrations de Jean-Noel Nomico.
On soulignera la participation d’artistes en tout genre, comme la jeune diva Lauranne Oliva, le fidèle compagnon d’écriture de Johnny Hallyday Pierre Billon, et aussi le chanteur et guitariste Guillem Bueno, petit fils d’Albert, plus coutumier du genre hard rock. Ceci étant, la relève est assuré !
Albert Bueno, « Passa el temps que tot s’ho enduu », produit par Associació Cançó Catalana. En vente à la Llibreria Catalana. Renseignements au 04 68 66 86 78.
Guillem BUENO I Albert BUENO
Commentaires
Très agréable à écouter, je crois reconnaître le fils de Patachou ... est-ce que je me trompe ?
Bon samedi